Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des Artistes Peintres Indépendants Agathois
Archives
6 décembre 2010

Annie JEAN-OLIVER et Jean Louis JULLIEN au caveau

Annie_1Annie_2







Annie JEAN-OLIVER et Jean Louis JULLIEN au caveau " Le Rosé de Bessan"

 

Artiste autodidacte en peinture et modelage de la terre, Annie JEAN-OLIVER a cependant suivi de nombreux stages auprès de professionnels afin d’améliorer et perfectionner ses techniques, sans pour autant se laisser influencer ou perdre sa personnalité.

 

En peinture, elle privilégie l’acrylique mais travaille aussi le pastel et l’aquarelle et réalise dans des couleurs vives,  des sujets inspirés de scènes réelles souvent exotiques, des portraits, des paysages, des natures mortes.

Les femmes dans des situations solitaires l’inspirent.

Les animaux, puissants mais vulnérables la fascinent.

 Avec force, ou délicatesse elle décrit les paysages « des suds », leurs lumières, leurs forces mais aussi leur poésie

En terre, elle aime rendre hommage à la femme par les thèmes « Féminin pluriels ». Elle crée tout un bestiaire souvent académique en prescrivant des sources d’inspiration nouvelles.

 

Méditerranéenne d’origine, mais installée en région parisienne, elle fonde et préside l’Alliance des Arts et anime des Ateliers de dessin, peinture, modelage. Elle crée en 1997 le Marché d’Art et d’Artisanat d’Art de Nandy dans la Seine et Marne.

 

En 2009, c’est le retour vers le Sud de la France, pays de ses racines, et avec  Jean Louis JULLIEN elle va jeter l’ancre à Bessan. Tous deux adhèrent à plusieurs associations culturelles et artistiques et notamment à l’Association des Artistes Peintres Indépendants Agathois

 

 

 

Jean Louis JULLIEN l’avoue.

« Lorsque je rencontrais Annie je la suivis partout ». Le voilà plongé dans le monde de la création, de l’art. Ateliers de dessin, de peinture, mais surtout il retrouve avec plaisir le travail au tour de potier délaissé depuis 15 ans.

 

Elève de Danielle Colloud Pougés, potière à Morsang sur Seine, elle l’initie à la cuisson Raku.

Le temps libre laissé par la retraite et l’achat d’un four à raku lui permettent d’apprivoiser cette technique.

Consacrant la majorité de son temps au travail de la terre, il aborde la peinture par curiosité, suit des stages de découverte et de perfectionnement. Il s’essaie avec bonheur à plusieurs techniques, acrylique, pastel et s’exprime au travers de personnages, paysages et natures mortes, tour à tour figuratif, moderne, expressionniste ou coloriste.

Bessanais depuis 2009, lui aussi est adhérent de plusieurs associations artistiques locales et membre de l’A.A.P.I.A

Annie5

Publicité
Publicité
Commentaires
Association des Artistes Peintres Indépendants Agathois
Publicité
Publicité